compteur

C'est l'été mais on se prépare pour l'hiver...

Alors l'été se passe bien, météo parfois un peu capricieuse mais avec le début d’août, c'est le moment de penser à mettre au sec le bois pour l'hiver.

préparation du bois, poele à bois, poele canadien, economies de chauffage,

Cette année j'ai rentré à nouveau 6 stères de hêtre, il m'en restait deux stères de l'an dernier que j'ai mis au sec dans la maison et dans le garage. Alors celui là qui a déja deux ans, va être coupé en 50cm et rangé sous bache, je le rentre tous les deux mois en saison comme cela j'ai toujours du bois bien sec pour bruler.

Il me reste aussi un joli paquet de sapin, je pense une petite dizaine de stères qui devraient bien me faire 2 hivers.

préparation du bois, poele à bois, poele canadien, economies de chauffage,

Une fois le bois débité, je le mets à sécher sous bache le long de ma haie de hêtre, cela permet de le gardé bien aéré et au sec. 

le paris de cette année et de tourner le moins possible avec le mazout, j'ai utilisé 1800 litres de fin avril 2013 au 1er aout 2014. Il faut que je rentre de quoi faire l'hiver, je pense que je vais rentrer 1500 litres et on verra si mes travaux d'isolation et le changement des fenêtres nous font faire des économies de chauffage.

Pour l'instant la pose de l'isolant et le changement des fenêtres donne vraiment un grand confort à la maison. Nous avons une température super agréable. Je ferme les stores des vélux pour éviter qu'il fasse trop chaud mais sinon nous avons en permanence 22-23° dans la maison, nous verrons quand il faudra commencer à faire du feu. Auparavant, on commençait à faire du feu après le 15 août. je vous ferai part de mes avancées cette année.

Il me reste quelques m2 à isoler dans le vide ventilé, tout est fait au niveau du toit et surtout nous avons changé toutes les fenêtres, je ferai un post là dessus bientôt. Pour faire bref, les nouvelles fenêtres sont deux fois plus isolantes que les anciennes fenetres doubles vitrages.

Merci de m'accompagner dans ce périple. Je pense qu'en partageant nos idées nous améliorerons le confort de nos habitations et allégerons les frais de fonctionnement de nos logements.

Bon courage à tous et profitez des vacances.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Je vous applaudis pour votre éditorial. c'est un vrai charge d'écriture. Continuez

  • Interessant ce que vous avez rédigé! Merci

Les commentaires sont fermés.